Radiodays Europe 2017

20/03/2017 par Newsmeeting

C’est parti pour la plus grande conférence mondiale sur la Radio !

Du dimanche 19 au mardi 21 mars, les Radiodays 2017 se tiennent à Amsterdam, après Paris en 2016 et Milan en 2015.  Quelques 55 conférences, 120 orateurs et 60 exposants sont au programme de ces 2,5 jours. Des chiffres impressionnants pour ce rendez-vous qui attire plus de 1500 professionnels venus de 62 pays différents.

Né en 2010 à Copenhague d’un petit cercle de professionnels réunissant des opérateurs publics et privés de Suède, Norvège et du Danemark, ce colloque annuel s’est élargi pour devenir la plus importante conférence mondiale sur la radio. Le partage d’informations étant assez naturel à ces professionnels de l’Europe du nord, ils souhaitaient confronter leurs idées sur les nouveaux défis d’un média plus que centenaire.

Au fil des ans, le cercle s’est élargi et la plupart des professionnels de notre industrie ont rejoint les rangs de ceux qui, une fois par an, partagent, échangent et s’interrogent sur le présent et l’avenir de la radio.

Rendez-vous annuel désormais incontournable pour les acteurs et observateurs qui peuvent ainsi discuter des grands thèmes de préoccupation des professionnels et évaluer comment l’industrie de la radio évolue.

Quelles sont les grandes idées qui émergent ? Quelles innovations prennent le dessus ? Quels sont les véritables défis du numérique ? Il est intéressant une fois par an de partager sur les expériences en cours, les meilleures pratiques et voir ainsi où en est réellement l’évolution annoncée de la consommation de notre média.

Et pour la première fois cette année, les Radiodays ont intégré deux jours d’innovation active, sur le modèle des « hackathons » propres au monde des start-up du digital : pendant deux jours, des développeurs venus de plusieurs pays vont se réunir pour engager un processus créatif autour de la radio. Faire émerger de nouvelles idées, tenter de nouvelles façons de consommer notre média, essayer d’innover sans limite ni contrainte, bref, innover tout azimut !

Mediameeting a décidé d’envoyer une large délégation à ce Radio Hack Europe, un événement unique au monde dans notre industrie. Notre équipe R&D, dirigée par Damien Lainé, va se challenger aux 6 autres groupes d’innovation et se confronter, durant 30 heures aux idées des teams les plus avancées en matière de recherche autour du média radio.

Frédéric Courtine

Le site des Radiodays :

http://www.radiodayseurope.com/

La présentation des teams du Radio Hack Europe

https://www.facebook.com/RadiodaysEurope/videos/1324066131015412/

Laisser un commentaire