L’autoradio toujours 1er !

03/02/2014 par Newsmeeting

A l’occasion du MIDEM 2014, la SACEM, société chargée de percevoir et de répartir les droits des auteurs, compositeurs et éditeurs en France, a dévoilé les principaux éléments d’une étude commandée à IPSOS.

Centrée sur la place de la musique dans le quotidien des français, cette étude nous donne des indications très intéressantes : par exemple, 99% des français écoutent de la musique, dont 86% tous les jours (pendant 2h25 en moyenne). Et le principal lieu d’écoute est la voiture (65%), devant le domicile (60%).

Et conséquence logique, l’autoradio est le principal appareil utilisé (68%), devant l’ordinateur (59%), le poste de radio (56%), la chaîne hi-fi (42%), la télévision (42%), les smartphones (31%) et les tablettes (9%).

A noter aussi que la radio occupe la première place (60%) pour la découverte de nouveaux morceaux et de nouveaux artistes. Les médias traditionnels sont toujours la première source d’information en ce qui concerne la musique, et ce pour 9 français sur 10.

A l’heure de l’internet, des sites de streaming, des sites de recommandation musicale, etc., on remarque que la radio reste malgré tout le média privilégié pour découvrir, écouter et apprécier la musique !

Laisser un commentaire